Ukraine : Le pape appelle à de vraies négociations pour un cessez-le-feu en Ukraine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape a appelé dimanche à la tenue de « vraies négociations » pour parvenir à « un cessez-le-feu et une solution durable » en Ukraine. Il a exhorté les dirigeants des nations à ne pas conduire l’humanité à la ruine.
Vatican, le 6 juin 2022.- : Le 100e jour depuis le début de l’agression armée en Ukraine, le cauchemar de la guerre, qui est la négation du rêve de Dieu, est tombé à nouveau sur l’humanité, a déclaré dimanche le souverain pontife devant des milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre.
« Je renouvelle mon appel aux dirigeants des nations. Ne conduisez pas l’humanité à la ruine, s’il vous plaît », al dit le Pape François, répétant cette dernière phrase une deuxième fois, alors que les fidèles l’interrompaient par leurs applaudissements.
Le Pape a ensuite exhorté à ce que « de vraies négociations soient lancées, concrètes, pour un cessez-le-feu et une solution durable, que le cri désespéré des gens qui souffrent se fasse entendre.
Il a fait cet appel 24 heures après avoir réitéré sa volonté de se rendre en Ukraine, bien qu’au « bon moment », et en annonçant que cette semaine, il rencontrera des représentants du gouvernement ukrainien, avec lesquels il discutera de la possibilité d’un voyage dans le pays en guerre.
Vant Bef Info ( VBI)