Ukraine : Dix-huit morts dans une frappe militaire  près du port d’Odessa

Getting your Trinity Audio player ready...

 
Dix-huit personnes ont été tuées jeudi dans un bombardement d’une base militaire dans une ville près du port ukrainien d’Odessa, a annoncé l’autorité locale.
 
Ukraine, le 24 février 2022.-  Dix-huit personnes sont mortes, huit hommes et dix femmes. En ce moment, nous sommes toujours en train de creuser dans les décombres », a déclaré l’autorité régionale d’Odessa dans un communiqué,  cité par la presse locale.

Cette attaque intervient le premier jour de l’invasion de l’Ukraine tôt le matin par la Russie, après la lutte du président Vladimir Poutine avec les pays occidentaux qui a traîné pendant des semaines sur ses demandes que Kiev soit banni de l’OTAN.

Jusqu’à présent, il s’agit de l’attaque la plus meurtrière de la journée, selon les rapports des autorités ukrainiennes, qui avaient précédemment fait état d’un bilan total d’environ 50 morts dans le pays, dont une douzaine de civils.

L’attaque a frappé une base militaire à environ 100 kilomètres au nord d’Odessa, dans une région proche de la frontière avec la Moldavie.

Vant Bef Info ( VBI)