UEH : Jean Eugène Pierre-Louis, nouveau doyen (élu) de la Faculté de Droit
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le professeur Jean Eugène Pierre-Louis est élu au poste de doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université d’Etat d’Haïti. Il est appelé à remplacer le professeur Elie Méhus qui occupe cette fonction depuis 21 ans.
Port-au-Prince, le 4 novembre 2023. Les élections pour désigner les nouveaux membres du Décanat de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) ont eu lieu hier vendredi au local de cette entité.
Avec 53.3% du suffrage, Me Pierre-Louis est élu doyen de cette faculté et sera épaulé par deux vice-doyens. Il s’agit du professeur Caleb Deshommes (au département des sciences juridiques), élu au dépend de Vogley Cadet et d’Alex Julien ou Georges Ulysse (au département des sciences économiques) qui s’affronteront au second tour le jeudi 9 novembre prochain. Arrivé en tête au premier tour, le professeur Deshommes est en ballottage favorable.
Dans une interview aux journalistes hier vendredi peu avant son élection, Me Pierre-Louis avait promis d’insuffler un vent nouveau et faire tout ce qui est nécessaire pour permettre aux étudiants d’avoir une formation solide.
La réforme de la justice en Haïti doit passer par la qualité de l’enseignement dans les différentes universités chargées, rappelle-t-il, d’alimenter en personnel les institutions judiciaires.
L’installation du nouveau Décanat sera programmée après le second tour du scrutin pour désigner le vice-doyen au département des sciences économiques.
Vant Bèf Info (VBI)