Turquie : Samedi tragique avec 32 morts dans deux accidents de la route
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 32 personnes ont été tuées et environ 50 blessées samedi dans le sud-est de la Turquie dans deux accidents de la route, qui se sont produits à quelques heures d’intervalle, rapporte la presse locale.
Turquie, le 20 aout 2022.- Plus de 30 personnes ont péri ce samedi dans deux accidents de la route. Le premier accident s’est produit lorsqu’un autocar a percuté une ambulance, un camion de pompiers et un véhicule avec une équipe de journalistes sur la route de Gaziantep à Nizip, avec un bilan provisoire de 16 morts et 21 blessés, a déclaré le gouverneur de la province de Gaziantep, cité par les médias locaux.
Quatre agents de santé, trois pompiers et deux journalistes de l’agence turque Ilhas figurent parmi les 16 morts, selon les médias.
Les images publiées par DHA montrent l’arrière de l’ambulance partiellement arraché et le bus renversé sur le côté, avec la partie avant brisée.
Le chauffeur du bus qui a causé les multiples coups est interrogé par les gendarmes de la province de Gaziantep pour clarifier ce qui s’est passé, selon DHA.
Le ministre de la Justice Bekir Bozdag a annoncé l’ouverture d’une enquête par le bureau du procureur général de Derik sur le double accident, selon l’agence Anadolu.
Vant Bef Info ( VBI)