Tuerie à Source Matelas : L ‘Office de la Protection du Citoyen dénonce l’irresponsabilité de l’État
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’office de la Protection du Citoyen a dénoncé les récents événements tragiques survenus à Source Matelas, une Commune de Cabaret située à l’Entrée Nord de la Capitale. Dans une note publiée ce week -end dont a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info, le protecteur du Citoyen, Renan Hédouville remet en question l’incapacité des dirigeants face aux violations systématiques des droits humains dans le pays.
Port-au-Prince, le 23 avril 2023.- Qui dirige ? C’est la question que se pose le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville suite au drame qui a eu lieu à Source Matelas, en début de semaine où de nombreuses personnes dont des bébés ont été tuées par des malfrats qui ont envahi la zone.
« Aucune cause, aucun motif, même à l’occasion des guerres les plus barbares, au temps de la folie instinctive, ne peut justifier les scènes apocalyptiques auxquelles nous vivons aujourd’hui dans notre quotidien d’horreurs » lit-on dans la note.
Plus loin, l’OPC dénonce ces actes des bandes criminelles , qui, selon lui, sont armés par des mafieux des secteurs économique et politique. La population civile, désarmée, constitue la cible de ces démons qui ne respectent pas la vie, qui ne croient pas dans l’Organisation de la société, ni dans les vertus de la République.
D’un autre côté , le Protecteur a fait remarquer que les actes de kidnaping se multiplient dans la capitale. Le dernier le plus récent, l’enlèvement de Robert Denis, homme de médias très populaire. Il a également évoqué d’autres cas de kidnaping où des citoyennes et citoyens sont torturés, parfois même tués dont leurs cadavres sont abandonnés, livrés aux chiens.
Faisant référence au droit à la vie, M. Hédouville questionne l’existence des dirigeants actuels affichant leurs mépris et leurs incapacités face aux violations des droits humains.Le protecteur du citoyen dénonce l’irresponsabilité de ceux qui sont payés pour administrer l’État.
Enfin ,l’OPC dit souhaiter la fin de cette violence, de la complicité, et d’ un retour à la tranquillité.
Vant Bèf Info (VBI)