Tuerie à Delmas 32 : Le RNDDH accuse le gang « Krache Dife » membre du G9
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Réseau national de défense des droits humains a dénombré 19 morts et un blessé à Delmas 32, à Christ-Roi et à l’Avenu N dans la nuit du 29 au 30 juin 2021. Le RNDDH accuse la base « Krache Dife », dirigée par Wilson PIERRE connu encore sous le nom de James ALEXANDER alias Ti Sonson et Jean Manillo VIAU alias Manino ou Manillo, selon un rapport publié ce jeudi.
Port-au-Prince, le 1er juillet 2021. Pas moins de 19 personnes tuées par balle et une autre blessée dans la tuerie perpétrée dans la nuit du 29 au 30 juin dernier à Delmas 32, à Christ-Roi et à l’Avenue N, selon le bilan du Réseau national de défense des droits humains. Parmi les victimes : Diego CHARLES, journaliste de Radio Vision 2000 et du journal en ligne La Repiblik, a reçu deux (2) balles dont l’une au flanc droit et l’autre, à l’avant-bras droit. Marie Antoinette DUCLAIRE, militante politique, a reçu sept (7) balles dont une (1) à la tempe gauche, lit-t-on dans un rapport du RNDDH publié le jeudi 1er juillet 2021.
L’organisme de défense des droits humains accuse la Base « Krache Dife », un des membres du G-9 an Fanmi e Alye, contrairement aux déclarations du directeur général a.i. de la police nationale, Léon Charles. La Base Krache Dife, est dirigée par Wilson PIERRE connu encore sous le nom de James ALEXANDER alias Ti Sonson et Jean Manillo VIAU alias Manino ou Manillo.
« Le RNDDH condamne les déclarations hâtives et irresponsables, aux conséquences imprévisibles du directeur général a.i. de la PNH, Léon CHARLES. Car, d’après le RNDDH, indexer un secteur dans la perpétration de plusieurs crimes ne peut se faire avec autant de nonchalance », poursuit le rapport.
Le RNDDH rappelle que de 2018 à nos jours, au moins 5 journalistes ont été assassinés. Il s’agit de Vladimir LEGAGNEUR, 14 mars 2018; Rospide PETION, 11 juin 2019; Néhémie JOSEPH, 10 octobre 2019; Diego CHARLES et Marie Antoinette DUCLAIRE, 29 juin 2021. Le RNDDH appelle à la mobilisation citoyenne pour exiger le respect des droits humains dans le pays.
Vant Bef Info (VBI)