Tuerie à Croix-des-Bouquets/APN: Annonce d’un arrêt de travail pour exiger justice pour la famille DESANCLOS
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des employés de l’Autorité Portuaire Nationale projettent d’observer un arrêt de travail le vendredi 26 août 2022. Ce mouvement vise à protester contre l’assassinat jugé crapuleux de leurs collègues Josette et Sherwood Sondjie DESANCLOS.
Port-au-Prince, le 24 août 2022.- Il est prévu au bureau de l’APN de la capitale une cérémonie dénommée : « Célébration de la vie « . Cette activité sera ponctuée de moments de recueillement, de prières et de témoignages. Des parents, collègues, amis et proches des victimes devraient prendre part à cette cérémonie en mémoire des disparus.
C’est ce qu’annonce le Syndicat des Employés de l’Autorité Portuaire Nationale ( SEAPN) à travers un communiqué.
Cet arrêt de travail concerne toutes les installations de l’institution au port du Cap-Haïtien et les unités de ports de cabotage de Saint-Marc, des Gonaïves, de Miragoâne, de Petit-Goâve, de Jérémie, des Cayes, de Jacmel et de Port-de-Paix, indique le communiqué.
À rappeler que Josette Fils Désenclos, Sarahdjie Désenclos, Sherwood Sondjie Desenclos ont été assassinées puis leur cadavres incendiés le samedi 20 août 2022, à Cité Doudoune, Croix-des-Bouquets.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)