Trump nommé candidat républicain pour les élections de novembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti républicain a officialisé, ce lundi à Milwaukee, la nomination de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, comme candidat pour les élections de novembre prochain.

Deux jours après avoir survécu à une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement, Trump a été désigné candidat par les délégués du parti. Le 5 novembre, il affrontera probablement le président en exercice, le démocrate Joe Biden. Près de 2 400 délégués, représentant divers États et territoires, ont voté en bloc pour Trump, qui a recueilli 2 387 voix.

L’annonce des votes décisifs en Floride, faite par Eric Trump, fils de l’ancien président, a déclenché des acclamations au son de « Celebration » de Kool & the Gang. Les républicains doivent maintenant désigner leur candidat à la vice-présidence, le sénateur de l’Ohio JD Vance, dont le nom a été révélé aujourd’hui par Trump sur le réseau social Truth.

La Convention nationale républicaine a débuté avec la nomination de Trump mathématiquement assurée : il avait besoin de 1 215 voix et en a obtenu 2 268 lors du processus primaire. Nikki Haley, son ancienne rivale, a libéré ses 97 délégués pour soutenir Trump.

L’unité du parti autour de Trump s’est encore renforcée après qu’il a survécu à une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Blessé à l’oreille par une balle tirée par un homme de 20 ans, Trump a montré une résilience remarquable.

Mots-clés pertinents :Donald Trump,

Parti républicain,Élections de novembre

Manuel Yves

Vant Bèf Info

Avec Fox News