Trump déclare n’avoir pas peur après une tentative de son assassinat à Butler
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président et candidat républicain Donald Trump a affirmé, ce dimanche sur Truth Social, qu’il n’avait « pas peur » et qu’il resterait fort et « provocateur » après la tentative d’assassinat dont il a été victime hier à Butler, en Pennsylvanie.
« Merci à tous pour les pensées et les prières d’hier. C’est comme si Dieu seul avait empêché l’impensable de se produire. Nous n’aurons pas PEUR, mais nous resterons forts dans notre foi et provocants face au mal », a déclaré Trump, résidant dans le New Jersey. Il a également exprimé ses condoléances aux familles des défunts et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Trump a souligné l’importance de rester unis en tant qu’Américains et de ne pas laisser le mal triompher. Il espère participer à la Convention nationale républicaine dans le Wisconsin, où il prévoit d’officialiser sa candidature jeudi.
Incident détaillé
Dans un précédent message, Trump a expliqué que la balle tirée par le tireur lui avait traversé le haut de l’oreille droite. « J’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas parce que j’ai entendu un vrombissement, des coups de feu et j’ai senti la balle traverser la peau », a-t-il déclaré.
Le FBI a identifié le tireur comme étant Thomas Matthew Crooks, un homme blanc de 20 ans originaire de Pennsylvanie. Les autorités ignorent ses motivations et s’il agissait seul ou avec un complice. Selon WTAE, le tireur a utilisé un fusil de type AR-15 et a tiré huit coups avant d’être abattu par le Secret Service. L’assaillant a tué un participant au meeting, blessé Trump à l’oreille droite et gravement blessé deux autres personnes.
Vant Bèf Info ( VBI)
Yves Manuel
Avec CNN et Fox News