Trump coupe le financement des écoles imposant la vaccination anti-COVID
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007445321-480x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Donald Trump a signé, hier 14 février, un décret interdisant le financement fédéral des établissements scolaires et universitaires imposant la vaccination contre la COVID-19.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007445321.jpg)
Ce texte interdit l’utilisation des fonds publics pour toute école primaire, secondaire ou université exigeant une preuve de vaccination pour l’accès aux cours en présentiel. La mesure concerne également les agences éducatives locales et étatiques bénéficiant d’aides fédérales.
Une décision politique et idéologique
La signature de ce décret intervient au lendemain de la confirmation de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire à la Santé. Kennedy Jr., figure controversée pour ses prises de position anti-vaccinales, devra établir des directives pour la mise en œuvre de cette nouvelle politique. Selon plusieurs médias, Trump a également demandé à sa candidate au poste de secrétaire à l’Éducation, Linda McMahon, de proposer un plan pour abolir les mandats de vaccination jugés coercitifs.
Réélu en novembre face à la démocrate Kamala Harris, Trump avait promis de supprimer les obligations vaccinales dans les écoles et de ne plus financer les établissements les appliquant. Ce décret s’inscrit dans la continuité de sa politique en matière de pandémie et de libertés individuelles.
Le texte intégral du décret n’a pas encore été publié, mais il marque une rupture nette avec les précédentes administrations sur la gestion de la crise sanitaire.
Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec Fox News