Trois otages libérés à Kenscoff lors d’une opération du SWAT

Getting your Trinity Audio player ready...

Une opération menée ce dimanche 11 mai 2025 par les unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), notamment le SWAT, a permis la libération de trois otages à Kenscoff. Les victimes, enlevées depuis près de huit jours dans la localité de Morne Myrtil, étaient retenues par des membres armés du groupe criminel « Viv amsanm ».

Kenscoff, le 11 mai 2025.- L’intervention policière a eu lieu dans une maison perchée au sommet de la zone Morne Viard, identifiée comme base des ravisseurs. Plusieurs présumés membres du gang ont été neutralisés au cours de l’opération, selon une source policière.

Les otages, visiblement affaiblis, ont confié avoir subi de graves sévices durant leur détention : privation de nourriture, violences physiques et, selon leurs témoignages, des agressions sexuelles infligées à des jeunes femmes en leur présence. Des blessures visibles témoignent des maltraitances subies.

Cette libération survient dans un contexte sécuritaire tendu. Le 27 janvier dernier, la commune avait déjà été la cible d’une attaque armée, à laquelle les forces de l’ordre avaient répondu en éliminant plusieurs assaillants et en saisissant des armes. Toutefois, certaines zones de Kenscoff restent sous la menace constante de groupes armés.

Face à cette situation, la PNH réaffirme sa détermination à poursuivre les opérations contre les groupes criminels. Elle appelle également la population à collaborer activement avec les autorités pour enrayer l’insécurité qui gangrène la commune.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *