« Traquer les hommes armés de Savien », demande une organisation de la zone à la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Comité de l’Initiative pour la paix du bas Artibonite demande au directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, de traquer les hommes armés de Savien qui sèment le deuil dans la zone. « C’est le plus grand cadeau de Noël qu’il pourrait nous donner », a déclaré le coordonnateur de cette structure, André Saint Louis, lors d’une entrevue avec notre rédaction ce jeudi 17 décembre 2020.
Petite-Rivière de l’Artibonite, le 17 décembre 2020.- La population du bas Artibonite n’en peut plus. Les hommes armés denommés « Baz gran grif » cantonnés à Savien nous font porter un fardeau. « Ils commettent des actes de kidnapping, des cas de vols, de viols, d’assassinats, et incendient des maisons », dénonce André Saint-Louis qui explique avoir déjà lancé de nombreux appels aux autorités concernées qui n’ont rien fait jusqu’à date.
« Les cultivateurs de la commune et des zones avoisinantes sont aux abois. Les promesses faites par l’administration en place ne sont pas encore matérialisées. Une situation qui a beaucoup aggravé la situation économique des ménages », ajoute-t-il.
En ce sens, André Saint-Louis appelle le directeur général a.i de la Police nationale d’Haiti à faire une intervention rapide dans la zone en vue de traquer les fauteurs de troubles avant la fin de l’année.
Vant Bèf Info ( VBI)