Trafic de drogue : Deux individus arrêtés et 621 paquets de cocaïne saisis en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) de la République dominicaine a procédé, ce mercredi 18 décembre 2024, à l’arrestation de deux individus dans la zone frontalière de Pedernales, accusés de trafic de drogue. Au cours de cette intervention, 621 paquets de cocaïne ont également été confisqués par les forces de l’ordre dominicaines. Cette saisie témoigne des efforts constants déployés par les autorités pour lutter contre le commerce illicite de drogues qui affecte toute la région.

Crédit photo Lustin Diario

Santo Domingo, le 18 décembre 2024 – L’opération menée dans la zone frontalière de Pedernales a permis aux autorités dominicaines de saisir non seulement 621 paquets de cocaïne, mais également un fusil de calibre 5.56. Cette découverte renforce les soupçons sur les activités criminelles des personnes interpellées.

Les suspects, identifiés respectivement aux noms de: Florencia Flores Henríquez et Franny Segura Feliz, ont été arrêtés sur place.

Lutte contre le trafic de drogue : une priorité régionale

Les autorités dominicaines ont annoncé la poursuite de l’enquête afin de déterminer l’origine et la destination de cette importante cargaison. Elles ont également réaffirmé leur engagement à collaborer avec les organismes internationaux pour combattre le trafic de drogue et garantir la sécurité des citoyens des deux côtés de la frontière.

Jean Gilles Dèsinord
Vant Bèf Info (VBI)
Avec Listin Diario