Trafic d’armes : Le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti sous les verrous

Getting your Trinity Audio player ready...

Arrestation, le mardi 23 août 2022, de Jean Gilles Jean Mary, le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti, par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ). Il est arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte par la DCPJ sur le dossier des armes et des munitions importées au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti.

Port-au-Prince, le 24 août 2022.- La police nationale d’Haïti informe que la Direction centrale de la Police judiciaire a procédé, le mardi 23 août 2022, à l’arrestation de Jean Gilles Jean Mary, le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti.

Selon une note émanant de la PNH, son arrestation survient à la suite de l’analyse de plusieurs documents qu’il a signés de 2017 à 2021, autorisant le décaissement des fonds à partir du compte de l’Église Épiscopale d’Haïti vers le compte d’un trafiquant d’armes au niveau international recherché par la DCPJ.

Après l’arrestation de père Frantz Cole, le Secrétaire général de l’EEH, il s’agit de la deuxième personne travaillant pour le compte de l’institution arrêtée par la DCPJ. Ce qui porte à cinq le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de ce dossier.

Vant Bèf Info (VBI)