Trafic d’armes impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti: Le policier Ronald Docteur interpellé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Arrestation le jeudi 1er juin 2023, du policier Ronald Docteur, un agent de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). Ce dernier est le frère de l’assistant responsable du service de franchise au Ministère de l’économie et des finances (MEF), Johnny Docteur, en cavale pour son implication présumée dans le dossier de trafic d’armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).
Port-au-Prince, le 5 juin 2023.- Activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), dans le cadre de ce dossier, Jonny Docteur a pu quitter le pays.
Selon des informations dont dispose notre rédaction, ce haut cadre du MEF, avait bénéficié de l’appui des grands dignitaires de l’État pour prendre la poudre d’escampette. Pour preuve, à maintes reprises, des agents de la PNH avaient tenté vainement de procéder à son arrestation.
Son frère , le policier Ronald Docteur, un agent de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), l’a aidé à s’échapper de la justice haïtienne pour aller se réfugier à New York aux États-Unis , selon les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI)
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), souligne par ailleurs que les policiers affectés à la BLTS ont observé depuis cette arrestation, un arrêt de travail, pour réclamer non seulement la libération de leur frère d’armes mais aussi exiger la révocation du responsable de ladite brigade, Pascal Volcy, qui a livré le policier.
Vant Bèf Info (VBI)