Trafic d’armes à Port-de- Paix: Un mandat d’amener émis contre un haut cadre du Ministère de la Justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant émet un mandat d’amener à l’encontre du directeur adjoint des affaires Judiciaires du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Fritz Aubourg est reproché d’avoir ordonné à l’ancien chef du parquet de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, de libérer deux trafiquants d’armes, arrêtés deux jours avant.
Port-au-Prince, le 15 Juillet 2022.-Rebondissement dans le dossier de libération des deux trafiquants d’armes la semaine écoulée à Port-de-Paix.
La police judiciaire et le parquet de Port-au-Prince se mobilisent sur cette affaire.
Après l’arrestation de l’ex-commissaire du gouvernement Me Michelet Virgile, un mandat d’amener est décerné contre Fritz Aubourg. Ce dernier est le directeur adjoint des affaires judiciaires au sein du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.
Forfaiture, concussions et associations de malfaiteurs sont autant d’accusations portées le haut cadre du MJSP.
On lui reproche d’avoir forcé la main à Me Michelet Virgile pour relaxer deux individus impliqués dans le trafic d’armes et de munitions dans le chef du département du Nord’Ouest.
Rappelons que Me Virgile répond actuellement aux questions des agents du bureau des affaires financières et économiques de la DCPJ dans le cadre de ce dossier de trafic d’armes.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)