Tourisme : « Participation réussie pour Haïti à la foire ITB Berlin », selon la ministre du tourisme

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 mars 2018.- « Vendre le pays comme une destination phare aux yeux de tous les autres pays » ayant participé à la foire ITB Berlin, a expliqué ce matin la ministre du tourisme, lors d’une conférence de presse donnée au local de l’institution.

La ministre du tourisme, Colombe Émilie Jessy Menos

La ministre du tourisme en a profité pour dresser le bilan de sa participation à ladite foire du 7 au 11 mars 2018. « Cette foire offre une vitrine importante à tous les pays qui veulent vendre une image de leur destination », a indiqué la ministre Colombe Émilie Jessy Menos qui a précisé qu’elle a rencontré des « tours opérateurs, des agences de voyage, des magazines spécialisés et des potentiels investisseurs », entre autres.

 

Selon la ministre, « des articles promotionnels, un écran géant qui diffusait des vidéos promotionnelles des plus beaux sites et les possibilités d’investissement en Haïti, la dégustation des produits locaux tels le rhum, le café, le chocolat et des confiseries » sont entre autres activités qui ont été réalisées sur le stand d’Haïti au cours de ce salon du tourisme réalisé à Berlin, en Allemagne.

 

La titulaire du ministère du tourisme a, par ailleurs, précisé qu’elle s’est entretenue au PDG du grand groupe hôtelier Apple Leisure Group, Alex Zozaya ».

 

Aussi, a-t-elle « rencontré les acteurs clés de l’industrie touristique du monde et a discuté avec eux sur les différentes stratégies communes pour la Caraïbe, tels les forfaits multi-destinations ».

 

Au terme de sa participation à cette foire, la ministre du tourisme a souligné qu’elle a rencontré également des « membres de la diaspora haïtienne d’Allemagne afin de leur présenter le plan de promotion du ministère afin qu’ils deviennent des ambassadeurs pour Haïti… »

 

Vant bèf info (VBI)