Tourisme : organisation de la 22e édition de la Foire binationale écotouristique et de production sur l’île Kiskeya
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 21 octobre 2018.- Organisation du 25 octobre au 4 novembre 2018 de la 22e édition de la foire écotouristique et de production sur l’île d’Haïti et la République Dominicaine appelée île Kiskeya. À l’Est, la foire se déroule dans la localité de Fantino (province Sanchez Ramirez).
Le Ministère du tourisme a annoncé le décaissement d’un million de gourdes en faveur de deux (2) organisations haïtiennes qui participeront à la réalisation de cette foire, à savoir la Fondation science et art ainsi que la Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti (FONTAH).
La ministre du tourisme, Marie-Christine Stephenson a précisé qu’au niveau international, la foire se déroule autour du thème « Pour des réseaux et des routes écotouristiques et la production agricole ». Sur le plan national, le thème retenu est : « Pour l’intégration de la grande Caraïbe ».
Aussi, la ministre du tourisme a-t-elle précisé que le déroulement de cette foire apportera des opportunités au pays notamment à la commune de Belladère. Celle-ci est limitrophe de la ville appelée Comendador (Elias Pinas) qui a été désignée invitée d’honneur, a ladite foire.
Les organisateurs en ont profité pour rappeler qu’il s’agira d’une foire multinationale à laquelle prendront part 12 pays invités dont le Japon, le Canada, le Salvador , Cuba et le Venezuela.
Vant bèf info (VBI)