« Thomazeau : Plusieurs personnes assassinées, le domicile de l’ex-député Price Cyprien incendié »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les assauts du gang des « 400 Mawozo » contre la commune de Thomazeau se poursuivent. Des membres de cette association criminelle ont assassiné plusieurs personnes et incendié plusieurs maisons, dont celle de l’ancien député Price Cyprien, le vendredi 17 novembre 2023. L’ex-parlementaire accuse des anciens adversaires politiques vivant dans la diaspora d’être les auteurs intellectuels de ces actes.
Thomazeau, le 18 novembre 2023 – Le gang connu sous le nom des « 400 Mawozo » qui opère dans la commune de Croix-des-Bouquets se montre de plus en plus féroce et continue de semer la terreur dans l’est d’Haïti.
Après avoir chassé les policiers du commissariat de Thomazeau et pris le contrôle des institutions publiques, ce gang continue de terroriser la population de la commune.
En effet, ces individus lourdement armés ont assassiné au moins cinq personnes le vendredi 17 novembre 2023 dans les localités de Durand et Létang, situées dans la commune de Thomazeau. Au cours de leurs assauts, les criminels ont également incendié plusieurs maisons, dont celle de l’ancien député Price Cyprien, dans la localité de Dutile.
Lors d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ce samedi 18 novembre, l’ancien parlementaire déplore la situation qui sévit dans sa commune. Il dénonce des individus de la diaspora originaires de Thomazeau qui soutiennent les actions de ces criminels.
Selon l’ancien député de la 50e législature, il s’agit d’un acte ciblé orchestré par d’anciens adversaires politiques, originaires de Thomazeau et vivant tant en Haïti que dans la diaspora.
« Ils ont détruit la résidence secondaire que ma femme et moi avons construite entre 2006 et 2008, appelée « Le Palais de Thomazeau » par les habitants de la commune », déplore le professeur d’université. Il souligne également que lors de la prise d’assaut du commissariat de la commune le 4 octobre dernier, ces individus armés ont incendié son bureau politique situé juste en face du poste de police.
L’ancien élu du PHTK accuse Ducarmel Nicolas, résidant à Boston ; Senobo Napol alias Wilbert Senoble, résidant en Floride ; le juge André Robert Dorcé, résidant à Thomazeau ; Jimmy Joseph, résidant à Thomazeau, ainsi que leurs alliés au Chili, au Brésil et aux États-Unis.
L’homme de loi informe qu’il va déposer une plainte internationale contre ces individus qui utilisent des personnes armées pour l’attaquer, soulignant que ce coup a été planifié via les réseaux sociaux depuis septembre dernier.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)