Terreur à Petite-Rivière de l’Artibonite : le FREN fustige l’inaction de l’État face au gang « Gran Grif »

Getting your Trinity Audio player ready...

Artibonite, le 1er mai 2025.-Dans un communiqué publié ce jeudi 1er mai, le parti politique Force Révolutionnaire d’Entente Nationale (FREN) a vigoureusement dénoncé l’inaction des autorités haïtiennes face aux violences sanglantes perpétrées par le gang armé « Gran Grif » de Savien contre la population de Bas-Artibonite.

Depuis le 28 avril, la région est plongée dans la terreur. Le gang, dirigé par le criminel notoire Luckson Elan, mène depuis plusieurs jours des attaques armées d’une extrême brutalité contre les habitants. Le FREN, dans sa prise de position, tire la sonnette d’alarme et condamne fermement l’inaction persistante de l’État.

Selon le communiqué, les affrontements qui se sont déroulés entre le 28 et le 30 avril ont causé plusieurs morts, entraîné l’incendie de nombreuses maisons et instauré un véritable climat de siège dans plusieurs quartiers.

Certaines victimes, blessées par balles, seraient toujours coincées dans leurs habitations, paralysées par la peur d’être abattues en tentant de fuir ou de chercher des soins.

Face à cette crise humanitaire, le FREN interpelle directement le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, l’exhortant à dépêcher en urgence des unités de secours pour venir en aide aux habitants pris au piège. Le parti appelle également à une action coordonnée de l’État pour rétablir l’ordre et la sécurité dans la région.

« Il est inacceptable qu’une population paisible soit livrée à la merci de bandits armés, sans aucune réaction tangible de la part des autorités », martèle le FREN.

Alors que la situation demeure tendue, les regards se tournent désormais vers les plus hautes instances de l’État, sommées d’agir face à cette tragédie qui met une fois de plus en lumière l’extrême vulnérabilité sécuritaire du pays.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *