Terreur à Croix-des-Bouquets, des gangs contrôlent la ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le centre-ville de Croix-des-Bouquets est tombé depuis lundi soir sous le contrôle du gang des « 400 Mawozo ». Des individus armés sèment la terreur de jour comme la nuit. La police se révèle impuissante et des familles fuient leurs quartiers.
Croix-des-Bouquets, le 2 septembre 2021.- Les appels au secours ont été lancés durant toute la journée et au cours de la nuit du mercredi 1er septembre 2021
La vie des centaines de personnes vivant à Dargout, Lasserre, Belenton, entre autres, ne tenait qu’à un fil. La mort tenaillait les cruciens de seconde en seconde sous la puissance de feu des bandits. Ces derniers ont envahi plusieurs localités et installé leurs caïds. Ils tiraient au plaisir, attaquaient des maisons et chassaient leurs rivaux.
Des centaines de riverains ont pris leurs jambes à leur cou pour fuir la terreur. Des familles ont dû abandonner leurs maisons.
Les bandits dictent leur loi ! Leur tout-puissant chef se nomme « Lanmò San Jou » de son vrai nom : Wilson Joseph. Il dirige le gang dénommé les « 400 Mowozo » qui prend le contrôle total du Centre-Ville de Croix-des-Bouquets.
Les rares localités qui n’étaient pas sous son joug au cours de la semaine précédente, ont été conquises suite à la mort de son rival Carl Henry surnommé « Déporté ». Celui-ci a été exécuté lundi dernier par les soldats de « Lanmò San Jou ».
Démonstration de feu des gangs
Hier mercredi, les soldats du gang des « 400 Mawozo » ont démontré leur puissance de feu. En effet, plusieurs individus lourdement armés à bord de véhicules ont sillonné plusieurs artères au Centre-Ville et ont semé la terreur. Ils ont tiré dans toutes les directions montrant leur force de feu par rapport à la police impuissante.
Plusieurs policiers qui étaient dans les parages de cette parade de gangs n’ont pas riposté et ont dû se mettre à couvert, vu l’improportionalité des forces.
Les « 400 Mawozo » se sont déployés en voitures, à motos et plusieurs d’entre eux étaient en embuscade à pieds, selon les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Dans la soirée, Wilson Joseph, dit « Lanmò san jou », à visage découvert, à la tête de sa bande lourdement armée, s’est rendu personnellement à plusieurs endroits pour savourer sa victoire. La vidéo est diffusée sous les réseaux.
Le chef de gang s’est adressé à des marchands dans le marché public de Dargou, au coeur de Croix-des-Bouquets, à qui il a promis sécurité à la place de la Police Nationale d’Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)