Tenu du quatrième conseil de gouvernement du Premier ministre Garry Conille

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Garry Conille a présidé ce mardi, en sa résidence officielle à Musseau, le quatrième Conseil de Gouvernement de son mandat. Lors de cette séance, plusieurs questions cruciales pour le processus de transition ont été discutées.

Port-au-Prince, le 3 septembre 2024– Parmi les principaux sujets abordés figurait la sécurité nationale, un dossier brûlant dans le contexte actuel. Le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité pour chaque ministre de travailler en harmonie pour assurer la bonne gestion de la transition.

« Les nominations politiquement motivées vont à l’encontre de l’accord du 3 avril 2024 et de la feuille de route de cette transition. De telles actions menacent la stabilité du processus, » a averti le Premier ministre Garry Conille.
Les discussions ont également porté sur le rapport de la mission officielle du Premier ministre dans les départements du Nord et du Nord-Est, la mise en place d’une plateforme numérique pour la gestion des agents contractuels de l’administration publique, ainsi que les préparatifs du budget pour l’exercice fiscal 2024-2025.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)