Tentative de kidnapping déjouée à Croix-des-Bouquets: La police libère six otages
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors d’une tentative de kidnapping déjouée par des agents de la police nationale d’Haïti à Santo 25 prolongée, une localité de la Commune de Croix-des-Bouquets, six personnes ont été libéréés. Quatre voitures et trois motocyclettes ont été récupérées en cette occasion, selon un communiqué rendu public par l’institution policière.
Croix-des-Bouquets, le 22 juillet 2023.- Selon la PNH, ceci est le résultat d’un bouclage de la police, dans la zone de Beudet suite à un rapt sur deux véhicules à Santo 25 prolongée.
Selon la police, une quizaine d’individus, à bord de 5 motocyclettes, suivant les témoignages des riverains, ont tenté d’enlever les personnes. Ces dernières ont été prises en charge par le Sous-commissariat de Cesselesse.
Plus loin, la PNH la souligne que la progression des patrouilles de : BIM Meyer, Cesselesse, SPCBQ et de Marassa ont forcé les bandits à abandonner les véhicules et prendre la fuite, libérant ainsi les otages.
Pierre Steeve, âgé de 29 ans, un ingénieur non identifié, Cantabrie Normil, Gérôme Cassy, Louis Patrick et Joseph Josué, sont les six personnes qui étaient déjà sous le contrôle des bandits armés.
Les forces de l’ordre ont récupéré un véhicule de type TOYOTA LAND CRUISER de couleur blanche, immatriculé SE-02883, année 2007 avec les 4 premières personnes à bord et un HONDA CRV de couleur verte, année 1997, immatriculé AA-47804 avec les deux dernières personnes à bord.
Aussi, 3 motocyclettes ont été saisies: une Platina rouge et noire, une deuxième de marque Lingken de couleur rouge et noire et une troisième de marque Appollo, de couleur rouge, toutes sans plaque d’immatriculation, informe la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)