Tension : 3 morts et plusieurs blessés à l’Arcahaie

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 septembre 2018.- 3 personnes ont été tuées aujourd’hui (10 septembre) dans la ville de l’Arcahaie (département de l’Ouest/Nord de Port-au-Prince), communément appelée Cité du drapeau.

Obstruction de la Route nationale # 1 au niveau de la ville de l’Arcahaie

À l’origine de ces 3 décès, selon des informations parvenues à la rédaction de Vant bèf info (VBI), des véhicules, qui fuyaient les lieux suite à cette situation de tension, auraient heurté les victimes…

 

« 2 groupes rivaux, qui n’arrivaient pas à s’entendre sur l’organisation d’une marche pour exiger que la lumière soit faite sur la gestion du fonds PetroCaribe, seraient à l’origine de cette situation de tension », a expliqué notre correspondant à l’Arcahaie.

 

Selon ce dernier, la réalisation de cette marche qui était prévue pour le mardi 11 septembre 2018 allait être désapprouvée par l’autre groupe opposé à l’idée.

 

Cette situation de tension était caractérisée également par des jets de pierres et des barricades de pneus enflammés. Ce qui a paralysé la ville ainsi que la Route nationale # 1 (RN1).

 

En plus des personnes décédées, des pare-brises d’automobiles ont été cassés sans compter plusieurs blessés enregistrés à l’issue de la situation de panique qui régnait dans la ville.

 

Vant bèf info (VBI)