Tennis : Début catastrophique d’Haïti pour son retour en Coupe Davis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’équipe haïtienne de Coupe Davis a été sèchement battue (0-3) par son homologue des Bermudes pour son entrée en Coupe Davis cette année, après une décennie d’absence.
Trinidad-&-Tobago, le 2 août 2022. Les Bermudes, têtes de de série numéro 1 de la poule A du groupe 4, ont battu hier lundi Haïti pour leur entrée sur les courts en dur du National Racquet Center de Tacarigua pour être à la hauteur de leur classement dans la poule A du groupe 4 des Amériques.
C’est le capitaine des Bermudes Trey Mallory, étudiant à l’Université de Caroline du Nord aux Etats-Unis, qui avait lancé les hostilités en disposant de James Adler Germinal par deux sets à zéro 7-5 / 6-2.
Au deuxième match en simple, Tariq Simons a infligé un deux zéro à Christopher Borgelin 6-3/6-0. Et enfin, pour le 3e match en double, Gavin Manders et James Finnigan ont battu la paire haïtienne composée de Junior Bazanne et Germinal 6-1, 7-6 pour compléter ce que la presse locale qualifie de « balayage ».
« Fondamentalement, nous considérons cela comme un très bon début de campagne », a déclaré Michael Wolfe, président de la Bermuda Lawn Tennis Association, au journal des Bermudes The Royal Gazette.
« Nous savons qu’il y aura des matchs difficiles à venir, mais c’était certainement un bon échauffement pour l’équipe. »
Dans la poule A du groupe 4, Haïti défiera aussi Honduras et Antigua-et-Barbuda.
Le groupe B est composé de Cuba, Aruba, Nicaragua, Iles Vierges américaines et Trinidad-&-Tobago.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour un barrage qui déterminera les deux places disponibles pour la promotion dans le groupe 3 des Amériques.
Vant Bèf Info (VBI)