Témoignage de l’épouse de l’Ingénieur Antoine Alix Gaillard assassiné à Delmas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est en revenant d’une banque sur la route de l’aéroport que l’Ingénieur Antoine Alix Gaillard a été abattu par 5 individus circulant à moto, dans l’indifférence la plus totale, déplore sa femme.
Port-au-Prince, le 25 mai 2019.- L’épouse de l’Ingénieur Antoine Alix Gaillard, abattu de plusieurs balles, le 21 mai, dans la commune de Delmas, est revenue sur les circonstances du meurtre de son mari.
« Nous revenions de la banque faire une transaction en vue d’acheter quatre (4) billets d’avion pour partir en vacances avec deux (2) de nos enfants », a expliqué l’épouse du défunt.
Cette dernière a poursuivi qu’ « un groupe de cinq (5) bandits, à bord de deux (2) motocyclettes nous ont mis en joue avant de commencer à faire feu en direction de la voiture ».
« Cinq (5) jeunes garçons qui tiraient ensemble sur une seule voiture en plein jour pour ensuite se retirer des lieux, sans crainte après leur forfait, c’est incompréhensible », a déploré Madame Gaillard visiblement sous le choc.
« Mon mari est mort sur le champ et les malfrats se sont approchés de la voiture pour récupérer l’argent qu’on venait de retirer de la banque », a confié Paula Gaillard depuis son lit d’hôpital. Elle a été atteinte de trois (3) projectiles.
« Antoine était un ingénieur, professeur à l’université et un père de famille de cinq (5) enfants qui a travaillé pendant plus de 40 ans dans le pays et qui n’avait pas une seule fois songé à s’installer à l’étranger », a-t-elle soupiré.
Elle dit croire que personne n’est à l’abri dans ce pays. On sort le matin, on ne sait pas si on va rentrer à la maison, chacun vit au quotidien et attend son heure, a-t-elle conclu.
Vant bèf info (VBI)
Depi wap vote malfrat, volé, imoral se tip sosyete sa pou genyen.
Depi wap vote malfrat, volé, imoral se tip sosyete sa pou genyen.
Anonyme se pa tout moun ki voter malfrat. Gen moun se we yo we yo
Anonyme se pa tout moun ki voter malfrat. Gen moun se we yo we yo