Technologie : Threads capture 70 millions d’utilisateurs après seulement une journée sur le marché
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg , a annoncé ce vendredi que le réseau social Threads, avec lequel il entend renverser Twitter, a capturé 70 millions d’utilisateurs en quelques heures après avoir terminé sa première journée sur le marché.
New York, le 8 juillet 2023.-« 70 millions d’inscriptions à des fils de discussion depuis vendredi matin . Bien au-dessus de nos attentes », a déclaré Zuckerberg dans son compte sur cette même plate-forme, d’où il a proposé des mises à jour sur la croissance de la base d’utilisateurs.
Meta, qui possède les populaires Instagram, Facebook et WhatsApp, a mis Threads à la disposition du public plus tôt que prévu, mercredi à 23h00 GMT, à l’exception d’un marché majeur, l’Union européenne.
Le lien vers Instagram a contribué à la forte croissance de Threads, bien que cela semble être une épée à double tranchant, puisque si les utilisateurs souhaitent supprimer leur compte sur ce nouveau réseau social, ils devront également fermer leur compte Instagram.
Malgré tout, Instagram continue d’avoir une énorme base d’utilisateurs, d’environ 2 000 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, et Twitter d’environ 450 millions.
À première vue, Threads ressemble à une copie de Twitter où il y a des « posts » – des photos, des vidéos de 5 minutes maximum et des textes de publications de 500 caractères maximum et vous pouvez interagir avec eux de trois manières en leur donnant un » comme », les renvoyant à « poster » et à commenter.
Selon des médias New – Yorkais , certains de ses avantages semblent justement conçus pour contrecarrer les récentes restrictions appliquées par Twitter – il n’y a pas de limite au nombre de publications que les utilisateurs peuvent voir et les contenus sont librement disponibles même sans compte.
La plus grande différence avec Threads, pour l’instant, est que la nouvelle application sera éventuellement interopérable avec d’autres services qui utilisent également le protocole de réseau social ActivityPub, tels que Mastodon et WordPress.
Twitter a menacé cette semaine d’intenter une action en justice contre Meta, l’accusant de s’être adjoint les services de ses anciens employés pour créer une copie de son application, des arguments que le géant de la technologie a rapidement rejetés.
Vant Bèf Info ( VBI)