« Tech camp solèy 2019 », comme moyen de réduction de la violence dans des quartiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une trentaine de jeunes ont bénéficié de partage d’expériences, dans le cadre d’une activité baptisée « Tech camp solèy 2019 » organisé par l’ambassade américaine. Au terme de cette activité, les jeunes ont présenté leur projet d’entreprises axé sur la réduction de la violence dans leur communauté.
Port-au-Prince, le 13 mai 2019.- La chargée d’affaires des États-unis, Robin Diallo a clôturé, le dimanche 12 mai 2019, en Haïti, la « Tech camp solèy 2019 ». Celle-ci consiste notamment en une activité visant à réduire la violence dans les quartiers populeux de Port-au-Prince et ses environs.
La chargée d’affaires s’est décernée une satisfaction après le déroulement de l’édition 2019 de la Tech camp solèy. Suite à l’encouragement des participants (e), Robin Diallo dit souhaiter que ces derniers trouvent l’ « énergie pour continuer d’avancer ».
Aussi, a-t-elle poursuivi que des entrepreneurs de la place ont été invités à partager, durant deux (2) jours et demi, leurs expériences avec des jeunes issus des quartiers populeux tels Martissant, Bel Air et Cité Soleil. Des exposés sur l’entreprenariat et des visites guidées dans des entreprises de la place ont fait parties du programme, a-t-elle ajouté.
En marge de la clôture de la « Tech camp solèy 2019 », réalisée du 9 au 11 mai, des jeunes ont présenté leur projet d’entreprise dont l’objectif est de réduire la violence dans certains quartiers populeux par la création d’emploi.
Deux (2) projets ont retenu l’attention des membres du jury. Il s’agit d’un projet d’électrification de Cité Soleil au moyen d’énergie solaire. Le second, lui, consiste en la création d’une application visant à aider les jeunes à se doter d’une profession et améliorer leur éducation sexuelle.
Vant bèf info (VBI)