Super League : Le football doit changer », déclare Florentino Pérez
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président du Real Madrid Florentino Pérez a assuré que l’objectif de la Super League européenne de football promeut par douze des clubs les plus riches du continent est de sauver le football.
Madrid, le 20 avril 2021.- « Le football doit évoluer et s’adapter au temps. Le football perd tout intérêt. Il faut faire quelque chose », a déclaré Pérez, qui préside également la nouvelle Super League, dans une interview accordée à une chaine locale.
« Le football est le seul sport mondial. La télévision doit changer pour s’adapter à son époque. Il faut se demander pourquoi les jeunes de 16 à 24 ans ne s’intéressent plus au football », a ajouté le président.
« Il existe de nombreux jeux de mauvaise qualité et il existe de nombreuses autres plateformes où se divertir. Le football doit changer », a-t-il insisté.
Lundi, un groupe composé de six clubs anglais (Manchester City, Manchester United, Chelsea, Tottenham, Liverpool et Arsenal), trois espagnols (Real Madrid, Barcelone et Atlético de Madrid) et autant d’Italiens (AC Milan, Juventus et Inter ) a annoncé la création d’une Super League à 20 équipes qui débutera «dès que possible», sans préciser de dates et avec un modèle de compétition comparable à celui des championnats nord-américains de basket-ball professionnel (NBA) et de football américain (NFL) qui générer environ 3 500 millions d’euros (environ 4 200 millions de dollars).
Ce projet se heurte de plein fouet à la Ligue des champions, tournoi vedette de l’UEFA, et sa compatibilité avec les championnats nationaux est également difficile.
Vant Bèf Info ( VBI)