Sud-est: Des matériels du MTPTC détournés et utilisés à des fins personnelles

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué publié ce mercredi 4 décembre 2024, le Ministère des Travaux publics, Transport et Communication ( MTPTC), a informé que des matériels du ministère ont été détournés et utilisés à des fins personnelles , au détriment de l’intérêt général dans le département du Sud-est. Selon le ministère, ces matériels sont alloués à des projets d’infrastructures publiques dans le département.

Sud-est, mercredi 4 décembre 2024.-
À cet effet, le ministre Raphaël HOSTY a décidé de diligenter une enquête afin d’examiner les faits et identifier les responsables de cet acte. La commission d’enquête dispose un délai de 3 jours pour soumettre un rapport détaillé sur le détournement de ces matériels.

Le ministère a renouvelé son attachement indéfectible à l’éthique et à la transparence tout en exigeant que les matériels de l’État soient utilisés à bon escient.
Le MTPTC a fait savoir qu’une telle pratique a des répercutions graves sur la sécurité et la qualité des infrastructures publiques , ainsi que sur l’intégrité des opérations du ministère.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)