Sterline Civil, nouvelle directrice générale du FNE, s’engage en faveur de la transparence et de l’efficacité

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La juriste Sterline Civil prend les rênes du Fonds National de l’Éducation (FNE). Elle a été installée dans ses nouvelles fonctions ce mardi 18 février 2025 par le ministre ai de l’Éducation nationale, Vernet Joseph, également ministre de l’Agriculture. La nouvelle directrice générale du FNE place son administration sous le signe de la transparence et de l’efficacité.

Pétion-Ville, le 18 février 2025.–C’est le ministre ai de l’Éducation nationale, Vernet Joseph, qui a procédé à l’installation de Sterline Civil à la tête du FNE. Dans son discours, il a rappelé que sa nomination intervient à un moment crucial où les attentes sont élevées.
« La responsabilité qui vous incombe n’est pas une simple gestion administrative, mais un engagement total en faveur de l’éducation. Diriger le FNE, c’est apporter une vision, impulser une dynamique de transformation et garantir que l’action de l’institution serve exclusivement l’intérêt général », a souligné le ministre Vernet Joseph.
Un engagement envers la transparence et l’efficacité
Sterline Civil voit sa nomination comme un privilège, mais surtout comme un appel à l’action. Consciente des défis qui l’attendent, elle s’engage à faire du FNE un modèle de bonne gouvernance.
« Le FNE doit être un modèle de bonne gouvernance. Et c’est exactement ce qui va se passer. Nous mettrons en place des mécanismes de contrôle et de suivi rigoureux pour garantir que chaque centime dépensé contribue directement à l’amélioration de l’éducation en Haïti », a promis Mme Civil.
« Sous ma direction, le FNE deviendra un modèle d’excellence et d’innovation dans la gestion des fonds éducatifs », a ajouté la nouvelle dirigeante.
Il convient de rappeler que Sterline Civil remplace à ce poste Jean Ronald Joseph, qui a passé trois ans à la tête du Fonds National de l’Éducation.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)