Sport / Naomi Osaka quitte sa demi-finale, en soutien à Jacob Blake

Getting your Trinity Audio player ready...


Naomi Osaka a atteint la demi-finale de l’Open de l’Ouest et du Sud mercredi et a décidé quelques heures plus tard de se retirer dans un appel à la justice raciale qui a rapidement été soutenu par d’autres joueurs. Peu de temps après, il a été annoncé que le tournoi serait suspendu pour une journée. La Star du baseball  a rejoint d’autres athlètes de basketball,  et de  football ayant exigé  des changements après que la police du Wisconsin ait abattu Jacob Blake.

Etats-Unis, le 27 aout 2020.-  En tant que sport, le tennis prend collectivement position contre l’iniquité raciale et les injustices qui sont à nouveau au centre de l’attention en Amérique. 


La United States Tennis Association, l’ATP Tour et la WTA ont décidé de reconnaître ce moment par une pause dans le tournoi Western & Southern Open le jeudi 27 août », ont déclaré les trois organisations dans un communiqué. 
Naomi Osaka, star japonaise et dernière du top 10 du classement mondial, a rejoint d’autres athlètes de basketball, et de  football qui ont exigé des changements après que la police du Wisconsin ait abattu Jacob Blake. Via Twitter, Osaka a posté qu’en tant que femme noire, elle se sent obligée de se retirer du tournoi pour attirer l’attention sur les actions de la police contre les personnes de cette race. 
Le père d’Osaka est né en Haïti. « Je ne m’attends pas à ce que quelque chose de radical se produise si je ne joue pas, mais si je peux engager une conversation dans un sport à majorité blanche, je considérerai que c’est un pas dans la bonne direction », a écrit Osaka, quatrième tête de série. 
Dans le cadre de ce mouvement,  trois matchs éliminatoires de la NBA prévus hier  mercredi ont été reportés, après que les joueurs de la ligue ont opté pour un boycott, dans leur déclaration la plus ferme contre l’injustice raciale.Plusieurs joueurs de la NBA, dont LeBron James, ont publié des messages sur Twitter demandant un changement, tout comme le compte officiel des Boston Celtics.
Vant Bef Info ( VBI)