Sous-Commissariat Portail Saint Joseph/ PNH: de la satisfaction au désaveu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, admet que reprendre le contrôle du sous-commissariat de Portail Saint-Joseph reste un défi. Le commandant en chef de la PNH fait ces déclarations environ 2 semaines après avoir annoncé la reprise de cet espace par les forces de l’ordre entre les mains des bandits.
Port-au-Prince, le 25 juin 2021 :- Les images montrant le sous-commissariat de Portail Saint-Joseph, situé au centre ville de Port-au-Prince, détruit par des bandits tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Le directeur général de la Police nationale n’en est pas fier. D’autant qu’il y a de 2 semaines environ que c’est Léon Charles lui-même qui avait annoncé avoir repris le contrôle des lieux.
« De la parole aux actes, Portail St-Joseph est maintenant occupé par des agents des unités spécialisées de la PNH après avoir délogé les bandits dans cet espace », pouvait-on lire sur le compte facebook de la PNH, quelques heures après l’annonce du DG Léon Charles. Mais, tout cela n’a donc été que de courte durée.
Les bandits du gang « Krache difi » n’avaient pas mis de temps à réagir. Nous ne sommes qu’à 2 semaines depuis l’annonce de la PNH et le sous-commissariat de Portal Saint-Joseph est vandalisé. La satisfaction fait place au désaveu. Léon Charles, le reconnait bien.
« Portail Saint-Joseph est un défi pour nous » admet le numéro un de la PNH. Léon Charles assimile la réaction des gangsters à une forme de rage.
« Les bandits sont maintenant comme des bettes blessées », affirme monsieur Charles. Mais face à leur fureur, la police n’entend pas baisser les bras. Des dispositions sont en cours afin de les mettre définitivement hors d’état de nuire, rassure le DG de la Police.