Soupçon de corruption à l’Ambassade d’Haïti à Washington: Bocchit Edmond répond à Youri Latortue

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un message publié sur Twitter, l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Bocchit Edmond dit apporter un démenti formel aux allégations de l’ex sénateur Youri Latortue selon lesquelles 4 millions de dollars américains auraient été volatilisés à l’ambassade d’Haïti à Washington. Toutefois, il dit reconnaitre que certains consulats et ambassades accusent des dettes et des retards dans le processus d’envoi des formulaires de demande de passeports et d’argent.

Washington, le 25 décembre 2021.- Moins de 24 heures après les déclarations de l’ex sénateur Youri Latortue laissant croire qu’un montant d’environ 4 millions de dollars américains aurait été volatilisé à l’ambassade d’Haïti à Washington, l’ambassade tente de rassurer.

Dans un message publié sur Twitter, l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Bocchit Edmond dit apporter un démenti formel aux allégations de l’ex sénateur Youri Latortue. Selon l’ancien chancelier haïtien, il n’y avait pas eu d’audit, on ne pourrait pas savoir si des fonds ont été disparus.

Toutefois, il dit reconnaitre que certains consulats et ambassades accusent des dettes et des retards dans le processus d’envoi des formulaires de demande de passeports et d’argent.

« L’Ambassade apporte un démenti formel autour des rumeurs faisant croire que près de 4 millions de dollars auraient disparu dans sa caisse. S’il n’y avait aucun audit comment une personne peut-elle déclarer que tel montant a disparu? L’ambassade reconnait que certains consulats et ambassades accusent des dettes et des retards dans le processus d’envoi des formulaires de demande de passeports et d’argent », écrit l’ex ministre des affaires étrangères et des cultes.

Vant Bèf Info (VBI)