SOS Journalistes appelle à la libération urgente du journaliste Max Angelo Narcisse

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation SOS Journalistes condamne la décision inhumaine des autorités judiciaires des Cayes qui maintiennent le journaliste Max Angelo Narcisse (alias Angel) en détention dans des conditions exécrables, et demande sa libération immédiate.

Cayes,le 18 avril 2024 – Selon SOS Journalistes, Max Angelo Narcisse a été arrêté sur ordre du commissaire Ronald Richemond le vendredi 7 avril 2023 à son domicile à Cambry, dans la commune des Cayes, pour des allégations de falsification dans une affaire de soustraction frauduleuse d’un véhicule appartenant à autrui, affaire qui n’a pas encore été résolue et que le journaliste nie catégoriquement.

Bien qu’informé depuis un certain temps de cette affaire, SOS Journalistes avait choisi de ne pas intervenir, évitant toute action pouvant être perçue comme une ingérence inappropriée dans une affaire judiciaire légitime.

Des experts, conscients de l’état de santé précaire du journaliste emprisonné, rapportent que Max Angelo Narcisse souffre d’une hémorragie alarmante, d’une grave hernie en constante aggravation et nécessitant une opération urgente, ainsi que d’autres complications mettant sa vie en danger, selon l’organisation.

« En tant qu’organisation responsable et respectueuse de la loi, SOS Journalistes ne peut tolérer des actes répréhensibles, même de la part d’un journaliste. Cependant, il y a des situations qui nécessitent un appel à notre humanité fondamentale », a déclaré l’organisation.

Dans cet esprit, SOS Journalistes en appelle au juge d’instruction, Me Jean Michelet Séide, qui jouit déjà d’une réputation solide, pour accorder une libération provisoire pour raisons humanitaires au journaliste gravement malade, afin qu’il puisse recevoir les soins nécessaires à son rétablissement.

Vant Bef Info (VBI)