« Soirée des blues », une fête musicale éblouissante au Karibe

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux fleurons de la musique haïtienne ont offert « le bal de l’année », aux mélomanes. Il s’agit de Scorpio et Tropicana. L’événement a eu lieu le samedi 30 décembre dernier au Karibe Convention Center.

Pétion-Ville, le 3 janvier 2024. La soirée des bleus a bien porté nom au Karibe, le 30 décembre dernier. Scorpio et Tropicana, deux orchestres, arborant cette couleur, ont fait le show.

C’est Princesse Daana qui avait lancé les hostilités. Deux brillantes interprétations dont « Mistè Damou », de Yanick Etienne. Elle a su capter et charmer les mélomanes présents dans la salle.

Par la suite, Anie Alerte a régalé le public. L’interprète de « Mal », a puisé dans son répertoire pour offrir une prestation égale à elle seule.

La prestation de Scorpio a fait danser le public, les jeunes, comme les moins jeunes. Ils ont exprimé de la joie et de la satisfaction. Surtout, ils affirment avoir pris du plaisir.

Et que dire de Tropicana ? Ce fut un vrai régal. Les mélomanes, qui avaient fait le déplacement, en ont eu pour leur argent. En effet, cela fait trois ans qu’ils attendaient ce moment à Port-au-Prince.

La fusée d’or international a interprété ses chansons hits, tirées d’un répertoire richissime.

Le public est sorti satisfait de la soirée. Une note positive pour clôturer une année difficile, a souligné plus d’un.

Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)