Société : Le publiciste Max Alex Joseph fait le point sur la vidéo relative à l’incendie du Parlement

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 août 2018.- Après l’authentification de la voix du publiciste Max Alex Joseph par les autorités judiciaires en ce qui concerne une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux, le concerné a fait le point à la rédaction de Vant bèf info (VBI) sur cette vidéo.

Le publiciste Max Alex Joseph (photo Facebook)

Selon Max Alex Joseph, cette vidéo, qui contient des images choquantes, invitait les « parlementaires à bien remplir leur mission conforment à la Constitution haïtienne » qui est notamment de légiférer et de contrôler les actions du gouvernement.

 

« La vidéo a été préparée suite a une enquête de l’organisation dénommée Mouvman sitwayen konsekan pou sove Ayiti – Mouvement des citoyens conséquents pour sauver Haïti – (MOSIKOSA) », a indiqué le publiciste qui a ajouté que « la vidéo est inspirée de la colère populaire exprimée les 6, 7 et 8 juillet.

 

« Le résultat de l’enquête en question montre que la population en a marre de la pratique de certains parlementaires qui frôle la corruption dont », a-t-il précisé.

 

« Cette video n’est pas une incitation à la violence mais, un spot sociétal dont l’objectif est d’aboutir à un changement de comportement du côté des parlementaires très critiqués par la population », a-t-il renchéri.

 

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Ocnam-Clamé Daméus a informé au courant de la journée que Max Alex Joseph devrait être entendu au Parquet de Port-au-Prince sur ce dossier.

 

Vant bèf info (VBI)