Société : le Protecteur du Citoyen Renan Hedouville condamne la résurgence des actes de violence en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 7 décembre 2018.- Brûlées et/ou décapitées, des victimes de la résurgence des actes de violence ont connu durant ces deux (2) derniers mois des morts extrêmement violentes.
Les incidents à Malpasse, Cabaret, Mirebalais entre autres où des personnes ont mis le feu sur des individus motivent le Protecteur du Citoyen et de la citoyenne, Me Renan Hedouville à condamner fermement ces pratiques qui appartiennent, selon lui, à l’époque de la dictature des Duvalier.
Par ailleurs, Me Renan Hedouville a fait savoir que les « exercices de mémoire pour rappeler les méfaits des pratiques de justice personnelle et de violences extrêmes dont la calcination et la décapitation doivent être intensifiées dans le pays ».
Aussi, le Protecteur du Citoyen suggère-t-il que des dispositions soient prises en vue d’harmoniser les plans de communication des instances responsables de véhiculer les vertus du respect des droits humains en Haïti.
À rappeler que Me Renand Hedouville a fait ces déclarations au cours d’une cérémonie de remise de plaques d’honneur et des primes aux gagnants d’un concours de textes organisés sur le respect des droits humains, en prélude a la commémoration, le 10 décembre, de la journée internationale des droits de l’homme.
Vant bèf info ( VBI)