Société : La JCI lance la 7e édition du concours des jeunes les plus remarquables
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 30 juin 2018.- La Jeune chambre internationale (JCI) Haïti, en collaboration avec la société BANJ, a procédé au lancement officiel de la 7e édition du concours baptisé « Ten (10) Oustanding young persons » (TOYP) – traduction littérale dix (10) jeunes les plus remarquables.
Selon la présidente nationale de la JCI Haiti, Marie Faydi Célan, cedit concours vise à « mettre en valeur les talents de 10 jeunes évoluant dans différentes sphères d’activités ».
Aussi, vont-ils concourir dans environ 10 catégories notamment l’économie, la politique, l’éducation et l’innovation médicale, a-t-elle souligné.
Marie Faydi Célan a, par ailleurs, précisé qu’à la fin de la compétition la JCI Haïti présentera à la société les 10 lauréats comme étant des modèles qui ont fait « travailler leur imagination afin de réaliser des oeuvres extraordinaires ».
« Le lauréat des lauréats aura la possibilité de représenter Haïti au concours TOYP mondial en 2019, à l’occasion du congrès mondial de la JCI. Cet événement rassemblera 119 pays membres de l’organisation », a ajouté la présidente nationale de la JCI Haïti.
À rappeler que pour participer à ce concours, les postulants doivent avoir entre 18 et 40 ans ainsi que la nationalité haïtienne, a précisé les organisateurs.
Vant bèf info (VBI)