Société : La FENAMH plaide pour un meilleur traitement des membres des collectivités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 7 septembre 2018.- Le président de la Fédération nationale des maires d’Haïti, Jude Edouard Pierre se dit préoccuper par les mauvaises conditions de travail des membres des collectivités territoriales et des employés (e) des Mairies.
« Les délégués de ville gagnent 5 mille gourdes chaque 3 mois, les membres des Conseils d’administration des eections communales (CASEC), 15 mille gourdes et des employés (e) de 95% des Mairies ont un salaire mensuel moyen de 2 a 3 mille gourdes », a déploré Jude Edouard Pierre.
« Cette situation est anormale », s’est insurgé le Maire de Carrefour qui en a profité pour demander au Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) de mieux accompagner les élus locaux.
Ainsi, a-t-il continué de réclamer du Président de la République une « subvention spéciale » au profit de ces derniers et des employés (e) de l' »Administration publique locale » à l’occasion de la rentrée scolaire.
Cependant, le numéro 1 de la FENAMH a salué « le don symbolique de 150 kits scolaires par commune et de 1700 paires de chaussures fait aux élus locaux par le gouvernement au profit des élèves des écoles communales ».
Vant bèf info (VBI)