Société : des handicapés s’inquiètent de la détérioration de leurs conditions de vie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 27 juillet 2018.- L’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti et l’Association des personnes andicapées progressistes ont dénoncé aujourd’hui (27 juillet) la détérioration des conditions de vie des personnes handicapées dans le pays.
« Le bureau du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH) ne pose aucune action concrète en vue d’améliorer la situation socio-économique des couches les plus vulnérables des personnes à mobilité réduite », a déploré la Coordonatrice de l’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti, Soinette Désir.
De plus, « le BSEIPH réalise une très mauvaise gestion du fonds du programme d’assistance sociale visant à soutenir les personnes handicapées », a-t-elle poursuivi.
« Je souhaite que les organisations évoluant dans ce secteur participe aux pourparlers avec le Chef de l’État, dans le cadre de la mise en place du prochain gouvernement », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le Coordonateur de l’Association des personnes handicapées progressistes, Ronald Joseph a plaidé en faveur de la nomination d’une personne soucieuse de la situation des personnes handicapées à la tête du BSEIPH.
Vant bèf info (VBI)