Social : organisation d’un atelier de sensibilisation sur les recours à la justice au profit des jeunes de la Saline (Port-au-Prince)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 février 2019.- Le « Konbit pour la paix et le développement  » a organisé, ce mardi 5 février, à Port-au-Prince, un atelier de sensibilisation sur les recours à la justice, à l’intention des jeunes issus du lycée national de la Saline et du quartier « pont rouge ».

Vue partielle de l’assistance lors du déroulement de l’atelier (photo VBI)

Selon le Directeur exécutif de ladite organisation, Fritznel Pierre, l’objectif de cet atelier est d’une part, d’informer les participants (e) sur l’existence des institutions compétentes pour la réception des plaintes en cas de violence et les procédures à suivre, d’autre part.

Après cet atelier, les participants (e) vont répliquer les informations à d’autres jeunes et ils seront à même d’entreprendre toutes les démarches nécessaires à tout éventuel cas de violation de leurs droits, a conclu Fritznel Pierre.

Pour leur part, les participants (e) ont exprimé leur satisfaction pour avoir assisté à cet atelier. « Nous sommes en mesure de porter plainte contre quiconque, en cas de violation de nos droits » ont déclaré des élèves de Philo au lycée national de la Saline.

Aussi, faut-il rappeler que cet atelier a été animé par des représentants de l’Office de la protection du citoyen (OPC) et de l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH).

Vant bèf info (VBI)