Social : la Brigade de protection des mineurs célèbre la journée de l’enfant haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 10 juin 2018.- Environ 200 enfants ont participé aujourd’hui (10 juin) à la célébration de la journée de l’enfant haïtien. Cette célébration s’est déroulée au commissariat de Port-au-Prince où les responsables de la Brigade de protection des mineurs (BPM) et le Commissaire principal ont donné le coup d’envoi des festivités.
Selon le Commissaire principal dudit commissariat, Olden Saintilus, les lois haïtiennes et les conventions internationales relatives au droit des enfants font injonction notamment aux autorités policières de protéger les enfants.
« Par cette activité, nous envoyons un signal clair aux institutions sociales dont la famille, l’école et l’église qui ont pour mission également d’encadrer les enfants… », a précisé le Commissaire Olden Saintilus.
Pour sa part, la responsable de la BPM, l’inspectrice Marie-Michelle Gauthier, a insisté sur la détermination de l’institution policière à travailler sur le volet préventif de la délinquance juvénile dans le pays notamment à Port-au-Prince.
La responsable a, par ailleurs, déploré le fait que, dans la plupart des cas, en Haïti, ce sont les enfants des rues qui s’occupent de leurs parents.
En provenance de la juridiction de Port-au-Prince, ces enfants ont été accueillis audit commissariat sous des tentes installées en la circonstance. Aussi, se sont-ils vêtus de maillots confectionnés à l’occasion de la journée de l’enfant haïtien. Ces enfants se sont amusés au rythme des musiques choisies…
Vant bèf info (VBI)