Social : des « ambassadeurs » de la FONED seront déployés dans les 10 départements géographiques du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 16 juin 2018.- La Fondation Nestor pour le développement (FONED) a procédé hier (15 juin) à la remise de certificats à 50 « jeunes ambassadeurs » suite à leur participation à un séminaire de 2 jours.

Le président de Seco Groupe et fondateur de la FONED, Johnny Nestor (à droite) et la présidente de la FONED, Marjorie Nestor (2e personnage à droite)

Issus d’horizon divers, ces ambassadeurs seront déployés sur tout le territoire national afin de travailller avec les communautés notamment celles des endroits les plus reculés du pays, selon ce qu’a expliqué le président de « SECO Groupe » et fondateur de la FONED.

 

Michelet Nestor a précisé que « ces jeunes vont travailler avec des organisations de planteurs et celles évoluant dans le domaine de l’éducation ». Ce, afin de les aider à relever des défis liés à l’environnement et à la citoyenneté, a-t-il poursuivi.

 

Aussi, le président dudit groupe a-t-il indiqué que ces ambassadeurs vont identifier les problèmes auxquels font face les communautés afin d’apporter des réponses appropriées à travers la réalisation des projets de développement.

 

Michelet Nestor a, par ailleurs, expliqué que ce projet est financé à hauteur de 10% par le « SECO Groupe ». Celui-ci est une « institution transnationale » qui évolue dans l’hôtellerie et la sécurité.

 

« La Fondation Nestor pour le développement travaille en vue de rendre autonome les communautés à travers des projets axés sur les besoins de la population », a martelé la présidente de la FONED, Marjorie Nestor.

 

Vant bèf info (VBI)