Situation tendue ce mercredi matin à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La capitale haïtienne, Port-au-Prince, se réveille dans une situation tendue ce mercredi 17 mars. Dans de nombreux quartiers de la zone métropolitaine, la tension est palpable. Des tirs sont entendus et des barricades de pneus enflammés sont constatées sur plusieurs axes routiers. Les citoyens sont indignés du comportement du Haut-commandement de la Police Nationale, accusé de responsabilité dans l’échec de l’opération à Village de Dieu, soldée par la mort d’au moins 4 policiers.
Port-au-Prince, le 17 mars 2021.- La capitale haïtienne, Port-au-Prince, s’est réveillée dans un climat de tension.
Dans plusieurs endroits, notamment à Delmas 29, Delmas 32, Delmas 60, Route de l’Aéroport, Gérald Bataille et Carrefour Vincent, entre autres, des tirs nourris sont entendus et des barricades de pneus enflammés sont constatées sur la chaussée.
La circulation est paralysée notamment à Delmas, les véhicules de transport en commun peinent à progresser. De nombreux piétons sont remarqués sur nos routes.
Les citoyens s’indignent et dénoncent des responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qu’ils accusent de responsabilité dans l’échec de l’opération du vendredi 12 mars dernier à Village de Dieu et soldée par la mort d’au moins 4 policiers.
Vant Bèf Info (VBI)