Signature d’un accord entre le gouvernement haïtien et l’ONU pour lutter contre la Corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement Haïtien via le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe et le Système des Nations Unies ont signé, le mercredi 8 décembre 2021, un accord de projet relatif à la lutte contre la corruption. Cet accord entre dans le cadre des initiatives des Nations Unies pour consolider la Paix dans le monde.

Port-au-Prince, le 10 décembre 2021.- C’est le ministre de la planification et de la Coopération Externe, Ricard Pierre et Bruno Lemarquis, le Coordonnateur résident des Nations-Unies en Haïti, qui ont paraphé ledit accord au nom des entités.

Selon le Bureau de Communcation du coordonnateur résident des Nations-Unies en Haïti, il s’agit d’un projet qui vise à accompagner la société civile impliquée dans la lutte contre la corruption, pour renforcer le lien de confiance entre les administrés et l’État, notamment les institutions de contrôle en charge d’assurer le bon fonctionnement des mécanismes de gouvernance publique et d’assurer la défense des droits fondamentaux de la population.

Plus loin, le bureau souligne que d’une manière générale, la corruption ,de par le monde, érode la primauté du droit, mine la confiance du citoyen dans les institutions publiques et est un obstacle majeur au développement économique et social.

Vant Bèf Info (VBI)