Sierra Leone : Un camion-citerne explose et fait 98 morts
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un camion-citerne a explosé près de la capitale sierra-léonaise, tuant au moins 98 personnes et en blessant grièvement plusieurs dizaines d’autres, après qu’une foule soit venue récupérer du carburant renversé après qu’un camion est entré en collision avec l’autre véhicule, ont rapporté samedi les autorités et des témoins.
Sierra Léone, le 6 novembre 2021.- L’explosion s’est produite vendredi soir lorsque le pétrolier est entré dans une station-service et est entré en collision avec un autre camion près d’une intersection très fréquentée à Wellington, une banlieue à l’est de Freetown, la capitale nationale, selon l’Agence nationale de gestion des catastrophes.
« Les deux conducteurs sont sortis de leurs véhicules et ont averti les résidents de la communauté de rester à l’écart des lieux tout en essayant de réparer une fuite après la collision », a déclaré l’agence.
Le président du pays, Julius Maada Bio, qui était en Écosse pour assister à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, a déploré « l’horrible perte de vies humaines ».
« Mes condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et à ceux qui ont été mutilés en conséquence », a tweeté le président.
Vant Bèf Info ( VBI)