“Si w se gang kache pa kache Lapolis ap mache sou ou”, dixit Edgard Leblanc Fils
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de la cérémonie de graduation de 455 nouveaux policiers aux unités spécialisés à l’Ecole Nationale de Police, le président du CPT n’a pas caché ses frustrations face aux actions des gangs armés.
Port-au-Prince, 18 Juin 2024,- Lors de la remise de parchemins à des policiers ce Mardi, le président du conseil présidentiel de transition a lancé une nouvelle mise en garde aux bandits armés qui ne cessent pas semer la terreur au sein de la population haïtienne. “Si w se gang kache pa kache lapolis ap mache sou ou”, a martelé le président du CPT Edgard Leblanc.
Notons que la force multinationale qui devrait deployer dans le pays avant la fin de ce mois de juin, afin d’épauler la Police National d’Haïti dans la lutte contre les gangs armés se fait toujours attendre. La PNH pourra-t-elle redonner la paix et la tranquillité aux habitants de ce pays? La solution semble lointain.
Pour rappel, trois policiers de l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG) ont été lâchement assassinés le dimanche dernier à Delmas 18. Depuis lors, de nouvelles mesures semblent être prises en vue de donner formellement une réponse à ces malfrats.
Likenton JOSEPH
VANT BÈF INFO (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇