« Si rien n’est fait, le gang de Vitelhomme s’emparera de l’Académie de Police et toute la zone sera livrée à sa merci »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gang dirigé par Vitelhomme Innocent continue sa croisade. Son objectif : élargir son territoire d’influence. Dans ses menées sordides, cette bande de criminels tue, terrorise et détruit des infrastructures policières dans plusieurs zones dans la commune de Pétion-ville. Pris de paniques, les habitants des quartiers Belle-ville, Bellevue et Vivy Mitchell vivent angoissés, la peur au ventre craignant un éventuel assaut de ce groupe armé.

Frères, le 31 Janvier 2023.- La peur s’empare des quelques habitants qui n’ont pas encore abandonné leur domicile à Bellevue et Vivy Mitchell. Les riverains ne peuvent plus vaquer à leurs occupations tranquillement comme ils le faisaient avant. Les activités quotidiennes qui rythmaient la vie dans ces localités sont de lointains souvenirs. Elles laissent place désormais à des rues désertes et des quartiers vidés. Si certains citoyens vident les lieux, d’autres sont terrés chez eux. Ils ne sortent que juste pour faire une course ou gérer un besoin pressant, ont-ils confié à l’un des nos rédacteurs qui s’est rendu sur les lieux.

« Les groupes de sécurité de Vivy Mitchell, Bellville et Bellevue sont extrêmement inquiets de la dernière démonstration de force du chef de gang Vitelhome. Surtout avec cette nouvelle crise qui plombe les décisions de la PNH. Et dire que récemment les policiers mécontents de la lenteur de la hiérarchie avaient abandonné momentanément les Commissariats de Vivy Mitchell et Pétion-ville. « La nouvelle cible de Vitelhome sera Bellevue et Belleville », a déclaré Mme Landie Ronsard, outrée par la situation qu’elle qualifie d’insoutenable.

Chaque nuit devient un cauchemar pour les riverains. Les témoignages sont légions et donnent froid dans le dos. « On ne dort presque pas, sinon avec la peur au ventre depuis la destruction du Commissariat de Pernier. Que ferons-nous s’ils décident de nous envahir? s’interroge, Stéphanie Lynn Malbranche. Ce n’est pas Jimmy Desroches, habitant de Belvil qui dira le contraire. « Les Habitants de Belle-ville, Bellevue, Vivy Mitchell et Route de Frères ne savent pas à quel saint se vouer ». Le plus croyants s’en remettent au divin.

Les riverains critiquent vivement les autorités qui n’ont jusqu’à présent donné aucun écho favorable aux différents SOS et les appels au secours lancés afin de prendre des dispositions nécessaires en vue de prévenir une éventuelle offensive du gang de Vitelhomme à Belle-ville, Bellevue et Vivy Mitchell. Ils pressent les dirigeants au pouvoir à agir sans délai pour éviter le pire. Car, cette bande armée disposant d’engins lourds pourrait envahir d’autres quartiers et commettre des exactions horribles contre de paisibles citoyens.

Les personnes interrogées déclarent ne pas comprendre le laxisme des autorités policières alors que la majorité des actes perpétrés par le gang de Vitelhomme visent des quartiers proches de l’académie de police. Des rumeurs persistantes font croire que les malfrats avaient même tenté un soir de percer un trou dans la clôture du bâtiment.

Vant Bèf Info