Sherline Pierre-Louis, membre du cartel de la mairie de Port-au-Prince, exige des mesures après la mort de Massénat Lebelt

Getting your Trinity Audio player ready...

L’assassinat de Massénat Lebelt, étudiant en quatrième session au Centre d’études diplomatiques et internationales (CEDI), continue de susciter indignation et colère. Après les réactions de la Présidence, de la Primature et de plusieurs structures politiques, Sherline Pierre-Louis, membre du cartel de la mairie de Port-au-Prince, a dénoncé ce drame dans une note officielle publiée ce mardi.

Port-au-Prince, 11 février 2025 – La responsable municipale a exprimé son profond regret face à cette tragédie qui a coûté la vie à un futur diplomate, fauché par une balle perdue en pleine classe à Bourdon.

« Cette balle n’a pas seulement fauché une vie, elle a aussi anéanti un rêve, réduisant au néant des années de sacrifices et de travail acharné. C’est comme une bougie éteinte en pleine nuit, plongeant sa famille et ses proches dans une profonde obscurité et une douleur indescriptible. », a-t-elle déclaré.

Sherline Pierre-Louis souligne la nécessité d’un accompagnement psychologique pour les proches du défunt, ses camarades et son professeur, témoins impuissants de cette scène tragique.

L’insécurité grandissante en Haïti s’accompagne d’un phénomène inquiétant : les balles perdues. Celles-ci proviennent souvent de :

  • Affrontements entre groupes armés,
  • Tirs en l’air de policiers lors de célébrations ou d’hommages.

Ces pratiques dangereuses laissent derrière elles des familles endeuillées et des victimes marquées à vie.

Le même jour, alors que des tirs résonnaient à Frères, Tabarre et d’autres quartiers de la capitale, un élève de Saint-Louis de Gonzague a été effleuré par une balle à l’intérieur de son établissement.

Face à cette situation, Sherline Pierre-Louis exhorte le pouvoir central à prendre des mesures concrètes et urgentes pour rétablir la sécurité sur tout le territoire.

« L’avenir de toute une génération est en péril. Il est impératif que les autorités au plus haut niveau de l’État agissent immédiatement pour mettre fin à cette spirale de violence. », a-t-elle insisté.

Pierre Daniel Lamartinière
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *